REGROUPONS-NOUS !
Les lois et les valeurs républicaines fédèrent. Ce constat est une force incommensurable. Il est impératif pour lutter efficacement contre la transgression de la règle sociale, de permettre aux justiciables de dénoncer les infractions dont ils sont victimes.
Ainsi, il est des cas d’espèces où les victimes d’une même infraction sont nombreuses mais elles se trouvent isolées et dans l’incapacité matérielle de se constituer partie civile. Ce qui conduit à l’impunité des puissants économiques ou politiques et génère une autre forme de réponse sociétale: » la violence », « la division », « la colère », « la haine », « la frustration »…
C’est pourquoi, afin de lutter efficacement contre ces atteintes répétées à la dignité humaine, vecteur de division au sein de nos sociétés, j’ai envisagé la création de ce site. Une information du type d’affaires pendantes devant les juridictions ayant porté atteinte à de nombreuses victimes sera diffusée.
Et ce afin de permettre à chaque justiciable de se mutualiser, donnant ainsi plus de force aux actions en justice tout en réduisant considérablement les coûts des procédures judiciaires.
La mutualisation permettra incontestablement un accès effectif aux droits des justiciables et une réponse judiciaire certaine.
Tout justiciable qui s’estimerait directement concerné ou victime des actions en cours pourront se constituer partie civile en mandatant le Cabinet pour assurer sa défense.
Le coût est dégressif en fonction du nombre de plaignant, variant de 600€ TTC à 140€ TTC.